Durant la période de crise sanitaire dû au COVID-19, les membres du RASSAEF se sont regroupés autour d’un projet de création de capsules vidéo dont l’objectif est de sensibiliser le grand public au lien entre « temps de crise et consommations ».
Un groupe de travail « consommation en temps de crise » s’est concerté afin de construire un outil qui mette en avant la parole des « bénéficiaires ». L’objectif du projet étant de véhiculer des messages « santé » à diffuser à un public tout-venant notamment via le biais des réseaux sociaux numériques. Une journaliste et une vidéaste nous ont accompagnés dans ce projet.
Deux outils ont été réfléchis :
- Le premier consiste en une série de quatre capsules vidéo sur la thématique des consommations de produits en temps de crise sanitaire (récolte de témoignages et analyse par des experts locaux).
- Le second consiste en un webdocumentaire se centrant sur l’usage des écrans en temps de crise sanitaire (récolte de témoignages et avis du psychopédagogue Bruno Humbeeck).
Ces capsules ont été diffusées en 2021 par le biais de médias visuels, en particulier les réseaux sociaux.
Pour accéder à ces témoignages, nous vous invitons à vous abonner/à liker notre page facebook « RASSAEF ASBL » : https://www.facebook.com/Rassaef06
Ces capsules sont également déposées sur la chaîne youtube du « RASSAEF » : https://www.youtube.com/channel/UCrw2Wr6pZmQ5HxrH4ouMebw